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Izidoor facilite l’accès aux activités de plein air

Dans le secteur en forte croissance des activités touristiques de plein air, Izidoor, startup en cours d’accélération au Village by CA Ille-et-Vilaine, mise sur la connexion aux distributeurs pour améliorer l'accessibilité des activités proposées par les prestataires locaux.

Florent Palach, Benoit Loudes, Maxime Le Mée, co-fondateurs d’Izidoor. (de gauche à droite)

Florent Palach, Benoit Loudes, Maxime Le Mée, co-fondateurs d’Izidoor. (de gauche à droite)

Les activités de plein air : en forte croissance, mais un accès toujours difficile

Une tendance de fond se confirme chaque année chez les voyageurs du monde entier : le tourisme de masse laisse progressivement place au tourisme expérientiel. Les vacanciers cherchent à jouer un rôle actif dans leurs vacances en étant davantage connectés à la nature et à l’environnement local. Cependant, les activités de nature telles que la voile, le surf, la randonnée, le ski, le parapente, etc. sont encore très en retard sur le plan numérique et restent peu accessibles en ligne. En effet, 90% des réservations se font directement auprès des petits prestataires locaux, principalement par téléphone, e-mail ou en physique. Bien que les offres locales d’activités touristiques se développent rapidement, avec des réservations en croissance de plus de 10%/an*, leur manque d’accessibilité limite considérablement le potentiel du marché.

Izidoor : une solution pour connecter les prestataires à leurs distributeurs

Les trois cofondateurs d’Izidoor, passionnés de sports outdoor, se donnent pour mission d’accompagner la croissance du secteur en améliorant l’accessibilité des activités de plein air en ligne. Malgré les investissements massifs des grands acteurs du secteur dans le numérique pour simplifier le parcours de réservation des séjours de loisir, les activités de plein air ne sont toujours pas intégrées à ces plateformes. Izidoor commercialise une solution innovante qui connecte en temps réel les prestataires avec les distributeurs d’activités tels que les Offices de Tourisme, les plateformes de réservation d’activités et les agences de voyages en ligne.

Le premier système de gestion des réservations multi-activités de plein air

Du côté des distributeurs, l’intérêt est de proposer à leurs clients un éventail plus large et mieux intégré d’activités touristiques, ce qui contribue à accroître l’attrait de leur destination ou de leurs services, tout en optimisant la monétisation de chaque client. Cependant, chaque connexion à un nouveau système est coûteuse. C’est pourquoi Izidoor a été créé dès le départ comme une solution multi-activités, capable de fournir une expérience très personnalisée aux prestataires, qui ont chacun leur propre manière de gérer leurs structures, tout en offrant aux distributeurs un vaste choix d’activités avec une intégration unique. Du côté des prestataires, l’intérêt principal est bien sûr de gagner du temps dans la gestion de leurs réservations. Izidoor promet un gain de temps significatif en matière de ventes et de tâches administratives. Lorsque les prestataires passent d’une gestion manuelle de la quasi-totalité de leurs commandes à une vente automatisée, ils peuvent mieux se concentrer sur leur cœur de métier et sur la qualité des activités qu’ils proposent.

*Etude Phocuswrhite et Arival datant d’octobre 2022 : The outlook for Travel Experiences 2019 – 2025

Légende de la photo :
Florent Palach, Benoit Loudes, Maxime Le Mée, co-fondateurs d’Izidoor. (de gauche à droite)

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