Couverture du journal du 24/05/2024 Le nouveau magazine

Journées du patrimoine : 280 visiteurs privilégiés attendus à la base de Lann-Bihoué

Un Atlantique 2, de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué © Marine nationale

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine autour du thème « patrimoine vivant et patrimoine du sport », la Marine Nationale ouvre ses portes les 16 et 17 septembre en Bretagne.
Site d’importance sur le Morbihan, la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué à Lorient sera ouverte le dimanche 17 au public, uniquement sur préinscription. Le quota maximum de 280 personnes a été obtenu deux jours seulement après l’ouverture des inscriptions le 5 septembre. Les heureux visiteurs pourront accéder aux salles de tradition et à la chapelle de la base. Des animations seront proposées, notamment l’installation d’un camp de la Seconde Guerre Mondiale par l’Association de Reconstitution de la Poche de Lorient (ARPL).
Sur le secteur, d’autres sites sont à découvrir : le musée de la Marine à Port-Louis avec la présence de bénévoles de la SNSM, le musée de tradition des fusiliers-marins à Lanester, la villa de Kerlilon et le bunker de l’amiral Doenitz à Larmor-Plage, ou encore le service historique de la défense à Lorient.