Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

Kwan-Tek (ex-Wainvam-E) relancé par Breizh Rebond et SFLD

Kwan-Tek développe et commercialise des solutions de métrologie utilisant des capteurs quantiques à base de diamant.©DR

Kwan-Tek développe et commercialise des solutions de métrologie utilisant des capteurs quantiques à base de diamant.©DR

Le tribunal de commerce de Lorient valide l’offre de reprise portée par Breizh Rebond et SFLD (Société Financière Lorient Développement) de Wainvam-E installée à Ploemeur (56).
Créée en 2020, la société a été placée en redressement judiciaire en juin dernier et ressort aujourd’hui renforcée financièrement grâce à un apport de plus de 2 M€ de trésorerie.

Remi Geiger ©DR

Remi Geiger ©DR

Reconnue comme importante pour la souveraineté nationale et rebaptisée Kwan-Tek, celle-ci développe et commercialise des solutions de métrologie utilisant des capteurs quantiques à base de diamant. Cette technologie d’avenir permet notamment le contrôle non destructif de matériaux métalliques (usure, corrosion) qui représente un besoin critique dans les secteurs de l’énergie, du nucléaire, de l’aéronautique ou du naval, mais aussi de l’instrumentation de haute précision et même du diagnostic biomédical.
La stratégie va se déployer à partir d’une équipe resserrée comptant environ 30 collaborateurs (40 auparavant) et organisée autour de Remi Geiger, l’un des fondateurs de Wainvam-E et président de la nouvelle société Kwan-Tek.