Retour sur le parcours d’une Meilleure Ouvrière de France
Quelques mois après sa réussite, Christelle Ebor revient sur sa victoire au concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) en broderie main, option Beauvais. Cette habitante de Cesson-Sévigné est fière de son parcours, son savoir-faire, son œuvre et sa médaille, qu’elle est la seule à avoir obtenu en 2019, dans sa discipline.
Une femme passionnée
Christelle Ebor est ingénieure en informatique. Depuis 1994, elle travaille au sein d’une entreprise rennaise de services informatiques. Dès son enfance, elle se passionne pour la broderie. Elle commence par apprendre le point de croix puis, au fil des années, elle prend de l’assurance. Elle décide alors de se perfectionner et intègre l’école de Broderie d’Art Pascal Jaouen. Elle suit les cours de ce professionnel une fois par mois pendant six ans et apprend ainsi différentes techniques.
En 2011, elle passe le CAP Broderie en candidat libre dans l’établissement Octave Feuillet à Paris. Elle obtient le diplôme haut la main, mais elle ne s’arrête pas là. Christelle Ebor…