Couverture du journal du 20/11/2020 Consulter le journal

Réseau Dynabuy : lancement de clubs privés d’affaires en Ille-et-Vilaine

Le mercredi 11 décembre, l’agence Dynabuy d’Ille-et-Vilaine dirigée par Hubert Blondeau a lancé un format de clubs privés d’affaires et de recommandations. Une quarantaine de dirigeants étaient présents au Paddock Café à Rennes pour découvrir cette nouvelle formule.

Les adhérents de Dynabuy ont désormais la possibilité de créer leur propre club d’affaires au sein de Dynabuy. Ils ont le choix entre trois formats. Le premier est intitulé « convivial » et se base sur une rencontre par mois lors d’un afterwork par exemple. Le second « développement » permet aux membres de se réunir deux fois par mois et le troisième « intense » propose des réunions de travail chaque semaine.

L’objectif principal de ces clubs privés d’affaires est de se transmettre du business entre membre et de développer ainsi ses ventes. Ces rencontres se font en groupes fermés, avec un seul représentant par métier. « Ces clubs sont ouverts à tous, pas seulement aux adhérents actuels. La convivialité, la bienveillance et l’entraide sont de rigueur, tout comme la régularité de sa présence. Mieux se connaître pour mieux se recommander est le maître mot de ces cénacles.» explique Hubert Blondeau.

Le premier club ouvrira ses portes mi-janvier sur le secteur de Rennes-Ouest. C’est Elodie Genty, dirigeante d’Elo and Co, bras droit sur mesure, qui est à l’initiative de ce groupe. En France ce sont 21 clubs qui ont vu le jour depuis le 1er novembre.

L’agence Dynabuy Ille-et-Vilaine – Côtes d’Armor (anciennement ACEOS), créée en juin 2015 par Hubert Blondeau, complète ainsi la vingtaine d’évènements « rencontres dirigeants » déjà organisés chaque année dans le département. Hubert Blondeau espère que « cette nouvelle formule permettra aux chefs d’entreprise qui ne pouvaient être présents à nos rencontres en matinées de rejoindre un format de club mieux adapté à leur activité .»

Le prix annuel de l’adhésion à ces clubs privés d’affaires varie entre 700 et 900 euros HT pour les non adhérents. Les adhérents Dynabuy bénéficient d’une réduction de 50% sur le tarif.

Le réseau Dynabuy compte aujourd’hui avec 88 agences en France, près de 95 000 entreprises adhérentes. Ces adhérents bénéficient de multiples avantages pour l’entreprise, les salariés et leurs clients: Centrale d’achats, CE externalisé, solutions de fidélisation, réseau d’affaires et désormais ces clubs privés d’affaires.