Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

La CMA35 propose un accompagnement personnalisé grâce au parcours créateur

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine propose une offre de formation dédiée aux personnes qui souhaitent entreprendre dans l’artisanat : le « Parcours créateur ».

Que vous soyez porteurs de projet, créateurs, repreneurs ou artisans nouvellement immatriculés, le Parcours créateur permet de préparer son projet « à la carte ». C’est une formation sur-mesure, adaptée au rythme et aux besoins de chacun.

La CMA 35 propose 4 packs « Parcours Créateur » :

Le pack Micro : À travers ce pack, vous obtiendrez toutes les informations sur la micro-entreprise, vous pourrez vérifier si ce régime est bien adapté à votre projet.

Le pack Commercial, vous permet de trouver le positionnement et le circuit de distribution adéquat à votre projet. Vous serez également capable d’établir une stratégie commerciale et de créer vos outils de communication.

Le pack Gestion : Par le biais de ce pack, vous choisirez le statut le plus adapté à votre projet. Vous appréhenderez les mécanismes financiers de base. Vous serez également capable d’élaborer un plan de financement et une étude prévisionnelle.

Le pack Premium, c’est une offre complète qui vous permet de choisir votre statut, d’appréhender le pilotage et la gestion de votre entreprise, d’élaborer l’étude prévisionnelle de votre projet, de trouver des clients et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre vos produits et vos services.