Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

LA GRANDE HALLE OBERTHUR

coworking rennes

Un espace de coworking de 850 mètres carrés

La société Vannest vient d’implanter un espace de bureaux partagés au sein des 5 240 mètres carrés de la Grande Halle Oberthur. Ce nouveau lieu baptisé l’Avenir at GHO propose 72 postes sur 850 mètres carrés.

Niché au cœur de Rennes rue de Paris, cet espace accueille depuis le 1 er octobre indépendants, consultants, entrepreneurs, sociétés en recherche de bureaux temporaires. 72 postes répartis dans 17 bureaux de 2 à 8 places sont proposés avec accès à 3 salles de réunion pour 6 personnes, 3 « phonebox » de 1 à 3 personnes, un espace détente et un accès libre à la terrasse intérieure. Les coworkers peuvent aussi bénéficier des services implantés au sein de la Grande Halle comme une conciergerie, une salle de sport, un restaurant intérieur, une crèche et un parking. Pour les réunions plus importantes les salles de 20 à 100 personnes de la Grande halle sont disponibles à prix préférentiel.

Edifiée en 1870, La Grande Halle Oberthur abritait historiquement l’imprimerie éponyme. Il y a deux ans les bâtiments ont été transformés en centre d’affaire. De nombreuses entreprises se sont installées dans ce lieu atypique : Atradius, Greeniz, Hatlas Export, Zenika, les Zoulous rennais… Les bureaux partagés viennent enrichir l’offre « En créant l’avenir at GHO, nous voulions compléter notre hébergement pour les professionnels et proposer une offre flexible, unique et très compétitive qui permet de réunir des entrepreneurs afin de créer un mélange créatif entre travail et convivialité. L’idée est de permettre à chacun de pouvoir trouver dans ce lieu un espace de socialisation et d’élargir son réseau professionnel » déclare Olivier Legris, président de Vannest.

La location mensuelle est sans engagement et coûte 300 euros pour une place dans un bureau de 8 personnes et 330 euros dans un bureau de 2 personnes. Les coûts sont dégressifs pour les entreprises souhaitant prendre plusieurs postes.