Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

La Racleizh va réchauffer l’hiver breton

©Fromagerie d'Arvor, assortiment de fromages

La Fromagerie d’Arvor à Kervignac, près de Lorient, lance dès le 15 octobre la Racleizh, «  la plus breizh des raclettes ». Un fromage à raclette breton qui vient compléter l’offre développée par cette jeune fromagerie déjà très remarquée. Lors du Mondial du fromage et des produits laitiers organisé à Tours le 10 septembre, la Fromagerie d’Arvor a remporté deux médailles de bronze pour son « Petit Lorientais » et sa tomme aux trois laits « Triskel ». L’entreprise avait également rapporté une médaille de bronze du dernier Salon de l’Agriculture à Paris, là encore pour le formage bio « Le Petit Lorientais » au lait de vache.
La Fromagerie d’Arvor est une entreprise familiale créée en 2021, après la séparation des activités de la laiterie de Kerguillet (Plouay), ex-Laiterie d’Arvor. La fromagerie a repris deux marques issues de la laiterie de Kerguillet, Le Bec Fin et Le Campeur.
La Fromagerie d’Arvor met en avant l’origine de ses matières premières : lait bio de vache, chèvre et brebis issus de producteurs locaux, transformés dans l’atelier et affinés dans les caves de la fromagerie de Kervignac. Dirigée par Juliette Lesca, elle emploie 6 salariés.