Éleveur laitier en Gaec à Ploemeur (56), près de Lorient, Laurent Kerlir est un acteur de l’agriculture bretonne, fort de plus de 25 ans d’engagement au service du secteur.
LIRE AUSSI : Élections agricoles 2025 : FNSEA toujours en tête et montée de la Coordination Rurale en Bretagne
Son parcours est marqué par un investissement dans les institutions agricoles. Président des Jeunes agriculteurs du Morbihan en 1997, puis président des Jeunes agriculteurs Ouest en 1999, il a représenté et défendu les intérêts des agriculteurs. En 2001, il prend la présidence de la FDSEA du Morbihan, où il reste jusqu’en février 2013. Il a également présidé la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) Bretagne, de 2007 à 2013.
À la tête de la Chambre d’agriculture de Bretagne, Laurent Kerlir veut poursuivre son travail de promotion et de défense de l’agriculture bretonne, tout en répondant aux défis modernes du secteur.
ET AUSSI : Bleu-Blanc-Cœur : de la terre à l’assiette, comment Pierre Weil veut changer l’alimentation
Bureau de la Chambre d’agriculture de région Bretagne :
Loïc Guines (35), Didier Lucas (22) et Edwige Kerboriou (22), vice-présidents ; Jean-Alain Divanac’h (29), vice-président (futur président de la Chambre d’agriculture du Morbihan (56), vice-président de droit) ; Laetitia Bouvier (35), secrétaire ; Cédric Henry (35), Isabelle Salomon (29), Thierry Marchal (29), Thierry Houel (22), Jean-René Menier (56), Kevin Thomazo (56) et Vincent Janet (35), secrétaires adjoints.