Couverture du journal du 13/05/2022 Consulter le journal

Rennes : Le Balthazar devient Hôtel d’application pour Ferrandi

L’école Ferrandi Paris Campus de Rennes, a trouvé un partenaire de choix pour ses étudiants en Management Hôtelier : c’est le Balthazar Hôtel-Spa*****, au cœur de Rennes, qui devient leur hôtel d’application.

Balthazar Hôtel-Spa-Restaurant, Rennes

Signature du partenariat, avec Jean-Philippe Crocq président de la CCI35 et Céline Meslin co-dirigeante du Groupe Vicaterm, propriétaire du Balthazar Hôtel-Spa-Restaurant © LM-7J

« Le restaurant d’application de l’école ouvrira à Rennes à la rentrée de septembre 2022, au 2 rue de Brest, » rappelle le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, Jean-Philippe Crocq. « Et nous, nous sommes très fiers d’être l’hôtel d’application, et de devenir partenaire de Ferrandi Paris, » indique Céline Meslin, propriétaire du Balthazar à Rennes, le seul 5* de Rennes.

Le Balthazar accueillera ainsi chaque semaine les étudiants en Bachelor Management Hôtelier pour les travaux pratiques, soit une vingtaine d’élèves d’ici 3 ans. « C’est aussi un engagement à accueillir des étudiants en cursus de restauration, en stage de 4 à 6 mois ou en alternance » indique Pierre Ferreira-Leal le directeur de l’établissement, qui compte 47 employés au total « Ce partenariat implique aussi divers interventions auprès des étudiants et futurs élèves Ferrandi Paris, en étant jury par exemple » souligne Estelle Féquet la directrice de Campus de Rennes.

« La transmission est au cœur du métier en Hôtellerie Restauration » rappelle Pierre Ferreira-Leal. « Cette transversalité École/Entreprise permet de cultiver l’esprit d’initiative, développer le savoir-être » souligne Céline Meslin. « Nous nous appuyons sur les forces locales avec ce partenariat» souligne Jean-Philippe Crocq.