Couverture du journal du 26/11/2021 Consulter le journal

Le café-restaurant le Re-Père est ouvert

Au coeur du domaine du Château des Pères, tenu par la famille Legendre, vient d’ouvrir un nouveau lieu gourmand : le Re-père, avec une offre café, restaurant, rôtisserie, brunch.

Re-père

Re-père © Bechu Photographies

« Je travaillais depuis 2016 à la Table des Pères, avec rôme Jouadé qui propose une cuisine raffinée et créative », rappelle Laurent Maloeuvre, le chef du Re-Père.

« En fait j’ai longtemps travaillé dans le bâtiment, j’ai fait une reconversion vers la cuisine à 38 ans. Alors aujourd’hui c’est une belle marque de confiance de me voir confier ce nouvel établissement ! » Laurent Maloeuvre aura à ses côtés 6 personnes, entre cuisine et salle, pour une capacité d’une centaine de couverts par service.

Re-père

Re-Père © DR

Cuisine traditionnelle

Le Re-Père a pris place dans l’ancienne porcherie du Domaine, qui a été agrandie et s’est ourlée d’une verrière. Ambiance décontractée et cosy, déco simple avec poutres et pierres apparentes. Cuisine traditionnelle au menu, avec un large panel de propositions culinaires en formule buffet libre et pour 28 euros. Penne saumon et tomates confites, rillettes de cochon maison, poulet frites, cochon de lait en rôtisserie, gratin aux trois choux, tarte au caramel et fruits secs, opéra choco-passion… On retrouve les plats simples authentiques, et un approvisionnement autant que faire se peut auprès de fournisseurs locaux.

 

Le Re-Père, à Piré-Chancé Réservation www.chateaudesperes.fr

Restaurant : Vendredi soir / Samedi midi et soir / Dimanche : brunch de 11h à 15h et poulet frites le soir

Bar-Café : de 14h à 18h les mercredi, samedi et dimanche