Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Le Crédit Agricole engage 90 000 euros pour la recherche médicale

Jean-Baptiste Gouin, Président de Bretagne Atlantique Ambition et Jean-Yves Carillet, Directeur Général Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine

Jean-Baptiste Gouin, Président de Bretagne Atlantique Ambition et Jean-Yves Carillet, Directeur Général Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine ©DR

La filière Santé Bien Vieillir du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine renouvelle, pour une durée de trois ans, son mécénat avec Bretagne Atlantique Ambition (BAA), pour soutenir la recherche sur les maladies portant atteinte au cerveau.
À travers ce fonds de dotation de 90 000 euros, étalé de 2023 à 2025, la Caisse régionale soutient BAA dans l’accompagnement de nouveaux projets visant à accélérer les recherches dans le domaine de la santé, autour des maladies d’Alzheimer et de Parkinson notamment, et dans l’amélioration des conditions d’exercices des praticiens bretilliens.
Créé en 2014 à l’initiative de Roland Beaumanoir, P.-D.G. du groupe Beaumanoir, et Christian Roulleau, P.-D.G. du groupe SAMSIC, BAA fédère une trentaine d’entreprises mécènes.