Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

Le groupe de courtage Kereis reprend Cerap

Stéphanie et Bernard Voiseux, dirigeants de Cerap ©DR

Stéphanie et Bernard Voiseux, dirigeants de Cerap ©DR

Basée à Rennes, la société de courtage Cerap, qui opère dans le conseil en protection sociale et la gestion de contrats de prévoyance collective, est reprise par le groupe de courtage Kereis (340 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1 380 salariés).
L’entreprise rennaise gère 80 millions d’euros de cotisations en protection sociale et conseille 2 500 entreprises clientes situées partout en France, qui représentent 300 000 bénéficiaires en prévoyance et santé collectives.
En rejoignant Kereis, Cerap pourra bénéficier des compétences digitales du groupe pour développer la plateforme de gestion destinée à ses clients.
Pour Frank Roullier, directeur général délégué de Kereis, « cette nouvelle acquisition nous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en distribution et en gestion de prévoyance collective, pour couvrir plus largement les besoins de nos clients dans le domaine de la prévoyance. » Fort de plusieurs implantations en France (Paris, Nantes, Annecy, Aix lesBains, Angoulême, Villeneuve-Loubet), le groupe Kereis (ex-groupe CEP) a signé 6 opérations de croissance externe en 2 ans.