Couverture du journal du 24/06/2022 Consulter le journal

Le manoir de Baud : un futur lieu festif à Rennes

Le manoir de Baud : La Ville de Rennes et son aménageur, Territoires, ont retenu un nouveau projet au sein de la Zone d'Aménagement Concertée (ZAC) de Baud-Chardonnet.

Le manoir de Baud, Rennes

Le manoir de Baud © F. Hamon

Ce projet intitulé  » Born » est porté par Roman Le Furaut (Saint-Germain Immobilier) et Jean-Louis Serre (propriétaire à Rennes des établissements Le Hibou, La Piste, Le Saint-Germain, La Cavale, Bretone). Leur proposition est de créer, dans le manoir réhabilité, un lieu de restauration, bar, salle de concerts et de spectacles.

À proximité immédiate, à l’ouest, un bâtiment neuf accueillera une brasserie artisanale qui approvisionnera leurs établissements. Le projet s’étend sur un foncier de 3 500 m2. L’établissement ambitionne d’organiser 90 concerts, spectacles-cinéma par an (soit 2 événements par semaine) pour une jauge de 400 personnes par soir. Le souhait des porteurs du projet est de mettre en avant la scène locale en l’associant à des artistes à forte visibilité. Il sera ouvert du mercredi au dimanche de 16 à 3 heures du matin, 250 jours par an. Les travaux de la future brasserie devraient s’étaler de fin 2023 à fin 2024. Les travaux de réhabilitation du manoir sont programmés en 2025 et 2026.