7J : Quelles sont les principales actions menées par ADN Ouest pour répondre aux besoins croissants du secteur numérique en Ille-et-Vilaine ?
ADN Ouest : Nous mettons en œuvre différents programmes de sensibilisation afin de présenter la variété des métiers, des formations et des opportunités qu’offre la filière numérique. Parmi ces programmes, on peut citer le Safari des métiers du numérique. L’événement réunit les entreprises, organismes de formation et acteurs de l’emploi à destination des étudiants et personnes en reconversion. Nous proposons également un stage d’initiation aux métiers du numérique pour les jeunes collégiennes et lycéennes baptisé Girls’R Coding et un centre de ressources dédié à l’emploi et à la formation dans le numérique*.
7J : Comment ADN Ouest collabore avec les acteurs publics et privés locaux pour attirer et former de nouveaux talents ?
ADN Ouest : ADN Ouest est une association soutenue par les collectivités locales comme Rennes Métropole ou la Région Bretagne et financée par près de 650 organismes en lien avec le numérique : entreprise de services numériques (dites ESN qui fabrique le numérique), entreprises utilisatrices du numérique (celles dont l’objet principal n’est pas le numérique mais qui l’utilisent au quotidien), et enfin les établissements d’enseignement supérieur et de recherch…