Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Le parcours de la flamme olympique en Morbihan dévoilé

À l’occasion du dévoilement par le comité de Paris 2024, vendredi 23 juin, des sites qui accueilleront le relais de la flamme olympique, le département du Morbihan a annoncé les grandes étapes qui jalonneront le parcours du Relais dans le département.

©Shutterstock

L’arrivée de la flamme en Morbihan sera la 26ème étape de son périple de 68 jours à travers le pays. Elle parcourra le département le jeudi 6 juin. Cet événement itinérant prendra la forme d’un relais de course à pied (4 km/h en moyenne) sur un segment de quelques kilomètres avec un changement de porteur tous les 200 mètres.
Le tracé, en Morbihan comme ailleurs, prévoit 7 lieux de passage, avec un relais qui évoluera sur la base de deux dispositifs parallèles : le convoi principal et le convoi secondaire.
Le convoi principal passera par Lorient, Pontivy, Josselin et Vannes. Un second dispositif plus léger, le convoi secondaire, visitera 3 sites iconiques du département : Rochefort-en-Terre, l’Île-aux-Moines et Sainte-Anne d’Auray.
Vannes, ville étape du relais de la flamme, clôturera le relais dans le département et accueillera la cérémonie d’allumage du chaudron en fin de journée, ainsi que l’organisation de célébrations (initiations sportives, animations culturelles, rencontres…) à l’issue du relais. La flamme partira ensuite vers le Finistère.