Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

L’émission Capital s’intéresse à la Bretagne

Saint-Malo

Saint-Malo © DR

En trois ans, la fréquentation touristique a augmenté de 7% en Bretagne. C’est ce qui a poussé les journalistes de l’émission Capital à s’intéresser aux « recettes gagnantes » de la région. Le documentaire sera diffusé dimanche 23 juillet à 21h10 sur M6.
Par exemple, Carnac et Quiberon (56) connaissent bien cet afflux de touristes en période estivale. Les campings, les agents immobiliers, ou encore les glaciers mettent tout en œuvre pour poursuivre la voie de la croissance économique sur l’ensemble du littoral breton. Pareillement pour les labels du terroir « Be Reizh » ou « Produit en Bretagne » qui comptent plus de 5 500 références, et représentent une réelle promotion dans les supermarchés. Les restaurateurs de la ville de Saint-Malo (35) se livrent, quant à eux, à une dure concurrence sur le produit emblématique breton : la crêpe.