Couverture du journal du 03/07/2024 Le nouveau magazine

Les Assises nationales Nautisme et Mixité à la Trinité

DR

Les 8 et 9 septembre, l’association Fifty Fifty organise la troisième édition des Assises nationales Nautisme et Mixité à la Trinité-sur-Mer. Hervé Berville, secrétaire d’Etat en charge de la mer, supervisera ces rencontres autour du thème « audace et mixité : aventure individuelle ou collective ? »
Lors de trois tables rondes le vendredi 8 mêlant skippers, élus, entrepreneurs, chercheurs, sponsors ou médias, ces rencontres chercheront à questionner l’ensemble des acteurs du nautisme. L’objectif est de comprendre la place et le rôle de levier que peut présenter l’audace ou la prise de risques pour favoriser la mixité dans le secteur.
200 personnes sont attendues aux assises nationales, animées par une douzaine d’intervenants dont Marie-Françoise Potereau, Vice-Présidente du Comité National Olympique Français, en charge de Paris 2024 et des sujets de mixité ou encore Jean-Emmanuel Sauvee, Fondateur de la Compagnie du Ponant, Administrateur de CMA-CGM et ex-Président des Armateurs de France.
Le samedi 9 sera consacré à la Fifty Fifty Sail – Crédit Mutuel Arkéa : une régate 100% mixte au port de la Trinité habillé aux couleurs de la course. En 2022, 120 concurrents avaient participé dans des équipages mixtes et paritaires. La course sera suivie de conférences et de débats autour de la mixité.
L’association Fifty Fifty agit pour la mixité dans le sport et accompagne les femmes victimes de violences dans leur reconstruction grâce au sport.