Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Les professionnels de l’agencement ont tenu congrès à Saint-Malo

Les 8 et 9 octobre derniers, les professionnels adhérents de la Chambre Française de l’Agencement se sont réunis à Saint-Malo. Un moment privilégié pour échanger sur l’excellence du métier et le récent Label Pro A qui le valorise. Au programme tables rondes et visites d’entreprises dont la pépite malouine SIAM Agencement.

SIAM Agencement est spécialisée dans le travail du bois © KB - 7J

SIAM Agencement est spécialisée dans le travail du bois © KB - 7J

« Il y a une nécessité à faire mieux connaitre notre métier », souligne-t-on à la Chambre Française de l’Agencement. Et le métier conjugue de multiples disciplines. En effet, l’agenceur prend en charge la conception, la coordination, la fabrication, la pose et l’installation d’un nouvel espace. Il dispose d’une compétence d’ingénierie et d’un savoir-faire artisanal d’excellence en ébénisterie, menuiserie, métallerie, travail du verre ou encore en serrurerie.

En 2019, la Chambre Française de l’Agencement décide de regrouper les agenceurs sous la marque « Pro A ». L’enjeu est bien d’avoir une marque commune de défense de la profession valorisée par un « Label Pro A ». « Le terme agenceur est souvent utilisé aujourd’hui de manière abusive ou en substitut d’autres métiers, notamment par des cuisinistes, des amé

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article