Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Les Terres de Nataé : Le festival des « Animaux de Lumière »

Jusqu'au 7 janvier 2024, Les Terres de Nataé (ex-Zoo de Pont-Scorff) proposent un spectacle en plein air de fin d’année, dans lequel de nombreuses espèces en voie de disparition prennent magnifiquement la lumière. Une animation colorée et chaleureuse qui se déploie sur un superbe site désormais consacré à la protection des espèces menacées.

©Kiannarzour-photography3

©Kiannarzour-photography3

« Illuminons ce que nous protégeons ». Tel est le credo des nouveaux gestionnaires de ce parc animalier situé à Pont-Scorff. Afin de poursuivre l’animation durant l’automne et l’hiver, sous une forme ludique et inédite en Bretagne, les Terres de Nataé invitent le public à voir le parc animalier sous un autre angle, tout aussi enchanteur. À la nuit tombée, le parcours de près de 1,5 km est illuminé par plus de 50 structures éclairées représentant différentes espèces animalières en danger. Les illuminations peuvent atteindre plus de 5 mètres de hauteur et les couleurs chatoyantes ne manqueront pas de mettre, tant le site que les animaux, en valeur. Deux heures de déambulations nocturnes au cœur d’un refuge animalier nouvelle génération.

©Kiannarzour-photography3

©Kiannarzour-photography3

Exclusif en Bretagne !

En journée, le parc animalier-refuge reste tout de même ouvert aux visiteurs à partir de 10 h pour permettre de découvrir plus de 100 espèces animales en danger d’extinction. Dès la nuit tombée, les animaux accueillis aux Terres de Nataé profitent du repos et de l’obscurité de leurs loges intérieures tandis que le parc s’illumine dès 18 h. La féérie des « Animaux de Lumière » commence…

Au-delà de cette animation hivernale, la raison d’être des Terres de Nataé, parc animalier-refuge à Pont-Scorff dans le Morbihan (56), demeure la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Ouvertes il y a plus d’un an, et fortes du soutien de plus de 200 000 visiteurs par an, Les Terres de Nataé soutiennent six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et de l’ara de Lafresnaye.

La féérie des « Animaux de Lumière »
Jusqu’au 7 janvier 2024, du mardi au dimanche ( 18 h – 21 h 30)
Informations ici