Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Lorient Agglo : « La modeste » montre son jeu

La troisième agglomération bretonne possède tous les atouts pour attirer de nouveaux investisseurs et entrepreneurs. Mais elle fait souvent face à un déficit de notoriété. Son image est trop généralement associée au littoral et aux vacances. Pourtant le tissu économique y est dynamique et florissant. Pour gagner en attractivité, les collectivités travaillent sur deux pistes prometteuses: l’image de marque et le foncier.

Morbihan, Lorient

© Shutterstock

Bienvenue dans la 3e agglomération de Bretagne », « Cap sur votre épanouissement »… Les titres des deux nouvelles publications éditées par l’Agence d’urbanisme et de développement de Lorient Agglomération (Audélor) lancent un message très clair: « Venez vivre, habiter et travailler dans l’agglomération en famille, vous ne le regretterez pas! » Une promesse marketing ? Que nenni ! Elle repose sur une réalité que trop peu de personnes connaissent. Le territoire recrute, les entreprises sont bien accueillies et accompagnées, le travail sur la disponibilité du foncier est permanent et la qualité de vie est quasi garantie.

Devenir ambassadeur du territoire

« Rassurer, attirer, convaincre… Notre communication actuelle veut favoriser l’arrivée d’entreprises et de salariés sur notre territoire, explique Gilles Poupard, directeur de l’Audélor. Nous sommes trop discrets, trop modestes d’une manière générale et nous ne fai

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale