L’Agence de développement du tourisme du Morbihan (ADT), qui identifie et accompagne des porteurs de projet, a officialisé son partenariat, pour l’année 2025, avec le cabinet Ancoris, qui siège à Paris et dispose d’un bureau à Vannes (56). Ce dernier accompagne les territoires dans leurs stratégies de développement économique.
LIRE AUSSI : Attractivité du territoire : la marque Morbihan Vert est née
L’ADT réaffirme ainsi sa « volonté de valoriser le potentiel touristique du Morbihan et d’attirer de nouveaux projets ambitieux, en phase avec les tendances d’une clientèle en constante évolution. » L’objectif pour 2025 est double : consolider la recherche de repreneurs ou d’investisseurs dans ce domaine, tout en identifiant de nouvelles initiatives à la recherche d’un lieu d’implantation.
277 porteurs de projets accompagnés
L’ADT veut être informée de toute opportunité touristique ou présentant un potentiel de mise en tourisme. Les projets seront ensuite publiés par Ancoris sur une plateforme consacrée à la mise en valeur de ces initiatives : pôle implantation tourisme. Ancoris mettra en œuvre des actions ciblées de web marketing et de marketing direct pour repérer et qualifier des contacts pertinents.
ET AUSSI : Industrie : Redon agglomération veut développer son attractivité
« En 2024, au total en France, 277 porteurs de projets matures et prêts à s’engager ont été accompagnés par le cabinet, indique l’ADT. Ces résultats prometteurs témoignent de l’efficacité de la démarche et de son impact sur le dynamisme touristique du territoire. »