Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

My Pool Process : une appli pour l’entretien des piscines

©My Pool Process

My Pool Process est un nouvel outil de gestion des piscines au service des propriétaires et des professionnels. Cette application, développée à Erdeven par Alexis Raoult Bulion, permet à la fois le suivi des interventions techniques, l’archivage de la documentation et l’interface entre propriétaires et professionnels.
Alors que la France compte près de 3,2 millions de piscines familiales, My Pool Process est née d’un triple constat réalisé sur le terrain par son fondateur : les particulier cherchent conseils et assistance pour améliorer l’entretien de leur bassin ; les professionnels manquent d’une vue globale sur la piscine et ses équipements ; il est encore difficile pour les propriétaires et les professionnels d’avoir une connaissance détaillée des opérations déjà réalisées et des tâches à programmer. My Pool Process entend combler cette difficulté en centralisant toutes les informations liées à la maintenance et la sécurité de chaque bassin. « Cette solution 3-en-1 est à la fois un facilitateur de gestion, une plateforme partagée et un intégrateur de données », selon son créateur Alexis Raoult Bulion.
My Pool Process s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. D’ici à 2024, l’entreprise ambitionne d’intégrer à son application un service de pré-diagnostic qui s’appuiera sur l’IA, pour analyser les données des bassins et offrir une gestion sur-mesure de chaque bassin. My Pool Process vie un déploiement à l’international.