Couverture du journal du 25/09/2020 Consulter le journal

Open de Rennes : le tournoi international de tennis masculin est rebaptisé « Open BLOT Rennes »

Jeudi 19 décembre, la concession Huchet BMW Mini a accueilli les partenaires de l’Open BLOT Rennes dans le cadre de la soirée de présentation du tournoi qui se déroulera du 20 au 26 janvier. L’occasion de rappeler l’arrivée du tournoi au Liberté, en plein cœur de la ville de Rennes, les différents grands événements proposés tout au long de la semaine, et l’engagement du Groupe Blot.

Le groupe Blot a annoncé son engagement au côté du tournoi en tant que partenaire ce qui lui permet de trôner en haut de l’affiche avec ce nouveau nom « L’open BLOT Rennes ». Sa participation pourrait contribuer à faire de l’évènement un tournoi français incontournable. « Nous sommes très contents d’être partenaire d’une telle épreuve, qui rayonne sur Rennes et ses environs. Nous avons déjà l’expérience du sponsoring sportif auprès de clubs et associations locaux, mais également auprès du Stade Rennais, que nous soutenons depuis 12 ans en tant que sponsor officiel. J’ai pu constater que le sport réunit tout le monde, quand nous sommes dans un stade, il n’y a plus de barrières sociales. Le sport est un lieu où chacun peut se retrouver et partager. Pour ces raisons, nous avons eu envie de nous engager dans le tennis. » – David Blot, Président du groupe Blot.

En 2020, rendez-vous au Liberté

En 2020 le tournoi de tennis breton arrive au Liberté, en plein cœur de ville. Une réelle opportunité pour les organisateurs, puisque l’Open BLOT Rennes sera ainsi très accessible au public. « C’est un vrai bonheur de vivre la 14e édition de cet évènement international au Liberté, c’est un accomplissement » confie Thierry EON, Président du comité d’organisation de l’Open BLOT Rennes. L’aboutissement d’un projet qui donne encore, au comité d’organisation, l’envie d’aller plus haut. « Nous avons réussi la première partie de notre mission, à savoir amener l’Open BLOT Rennes au Liberté. Aujourd’hui, avec les équipes de Matthieu Blesteau, le directeur du tournoi, nous sommes bien partis pour que ce tournoi poursuive son développement et continue de progresser » dit Erwann HERGUÉ, Vice-Président du comité d’organisation de l’Open BLOT Rennes.

Des animations et des personnalités

De nombreuses animations sont organisées dans le cadre du tournoi : l’Open en Quartiers permet d’initier les petits Rennais au tennis la semaine précédant l’Open BLOT Rennes ; l’Open Féminin qui se tiendra en parallèle du tournoi professionnel, permettra aux femmes initiées ou non de (re)découvrir le tennis ; l’Open des Scolaires sera un moment d’échange entre un acteur du tournoi et les scolaires ; l’Open Étudiant, tournoi de Touch Tennis réservé aux étudiants dont la finale se jouera sur le court central ; le KOP de supporters We Are Tennis Fans Academy by BNP Paribas qui permettra à tous les fans de se retrouver dans une tribune dédiée pour mettre un maximum d’ambiance et le Kids Day, le mercredi 22 janvier, est quant à elle une opération consacrée à tous les enfants des clubs de tennis de la région qui profiteront du tournoi pendant toute une journée.

Grande nouveauté en 2020 : L’organisation du tournoi des personnalités, animé par Michaël Llodra et Marc Gicquel. Le casting est prometteur: l’ancien nageur Camille Lacourt, le DJ Bob Sinclar, Benjamin Castaldi, Pierre Menès – ancien prof de tennis au Club Med – et Jean Galfione ont confirmé leur venue au Liberté.

À propos du groupe BLOT

Le Groupe BLOT, premier réseau immobilier du Grand Ouest, a été créé en 1968. Fort de ses 42 agences et de ses 350 collaborateurs, le Groupe BLOT propose aujourd’hui 10 métiers au service des investissements immobiliers des particuliers et des entreprises.