Livraison différée de programmes immobiliers, reprise des chantiers avec les mesures sanitaires de sécurité, retard d’environ 6 mois pour les opérations futures, concertation pour un plan de relance dans le logement social : Keredes, coopérative de l’habitat basée à Rennes, est sur tous les fronts pour limiter la casse.
Mardi 17 mars à midi tout s’est arrêté. Les 3 programmes qui devaient être livrés par Keredes en mars et avril ont été repoussés. « Ce sont 114 logements, entre le NewVill à Rennes-Villejean, Reg’ Arts à Rennes-Beauregard et AuNaturel à Chantepie.
Mais on ne s’est pas du tout arrêté ! Nous avons par exemple organisé un service journalier de traitement des factures, pour ne pas pénaliser les entreprises prestataires, sortant ainsi la première semaine près de 2 millions d’euros de paiements.
Et nous avons eu beaucoup d’échanges avec les professionnels, dès le 25 mars on commençait à identifier les points d’attention, les points de blocage sur les chantiers pour anticiper la reprise. C’est pourquoi nous sommes prêts à relancer les opérations. Les 13 chantiers (représentant près de 400 logements) stoppés le 17 mars, vont reprendre lundi 20 avril. Nous venons de signer ce matin (mercredi 15 avril) les ordres de repris…
