Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Pass sanitaire, comment les professionnels ont-ils réagi aux annonces ?

Sortir de la pandémie et passer enfi n à autre chose : c’est ce à quoi aspirent les Français, et parmi eux les entreprises. Mais après l’annonce de l’extension du pass sanitaire par le président de la République lundi 12 juillet, de nombreuses questions restent en suspens.

Pass sanitaire

© Franck_Hamon

Yves Sutter PDG de Soredic

Yves Sutter PDG de Soredic ©LM – 7Jours – Archives

Organisation, calendrier, moyens… Les mesures annoncées n’ont pas manqué de faire réagir les professionnels, à commencer par les cinémas, lieux de culture dans lesquels les mesures sont appliquées depuis le 21 juillet. « Nous sommes prêts à faire des efforts mais nous ne comprenons pas le calendrier, ni pourquoi nous sommes visés en premier », s’interroge Yves Sutter, PDG de Soredic, qui compte parmi ses filiales Cinéville. « Dans les cinémas, les gens portent le masque du début à la fin, ce qui n’est pas le cas dans d’autres lieux », explique-t-il. Des conditions selon lui peu propices à la transmission du virus et qui rendent difficile la compréhension d’un calendrier qui « ne respecte pas la hiérarchie des risques selon les lieux de contamination ».

Le PDG déplore aussi le fait que beaucoup de clients, en particulier les plus jeunes pour qui l’ouverture à la vaccination a eu…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article