Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Photovoltaïque : Objectif Énergies ouvre ses nouveaux locaux à Argentré-du-Plessis

Objectif Énergies installe des centrales photovoltaïques sur le grand Ouest. Cette PME du pays de Vitré vise le meilleur pour satisfaire ses clients professionnels tout au long de leur projet. Elle vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Argentré-du-Plessis.

Grégory Miriel et Matthieu Nicole, les dirigeants d'Objectif Energie

Grégory Miriel et Matthieu Nicole, les dirigeants d'Objectif Energie

Depuis qu’ils se sont lancés en 2019, les fondateurs Matthieu Nicole et Grégory Miriel se définissent comme « solaristes ». Ils n’ont qu’un objectif : apporter un service sans faille aux professionnels, des agriculteurs et des industriels principalement, auprès de qui ils interviennent. « Nous avons créé une chaîne de services qui démarre avec notre bureau d’étude intégré qui va calculer et concevoir le projet dans le détail avec un logiciel très pointu. L’installation se fait sans recours à la sous-traitance, uniquement par nos salariés que nous avons formés. En effet, il n’y a pas encore de formation de « solariste » dans la région. Ce sont souvent des couvreurs et des électriciens qui deviennent polyvalents sur toutes les tâches de ce métier de spécialiste. Nous veillons par ailleurs à assurer le suivi des performances en temps réels des centrales photovoltaïques, mais aussi la maintenance et le dépannage ».

14 salariés et un showroom

Objectif Énergies intervient dans un rayon de 1h30 autour de Vitré pour pouvoir assurer une intervention rapide de dépannage, comme par exemple, un onduleur qui dysfonctionnerait. « Nous sommes également capables d’installer des petites centrales de seulement 20kW, comme des grosses jusqu’à 500 kW, en vente totale ou en autoconsommation, une option intéressante pour les pros qui consomment en journée ».

La PME compte déjà 14 salariés et vient d’investir dans ses propres locaux à Argentré-du-Plessis avec un showroom qui expose les différents systèmes de pose : sur panneaux sandwich, sur toiture bitume, sur bac acier sec ou encore pose au sol, et prochainement en ombrière sur parking. « Nos nouveaux locaux témoignent de notre savoir-faire et s’inscrivent dans un projet durable. Le frein à notre développement aujourd’hui, c’est le manque d’installateurs. Nous recherchons continuellement des salariés motivés et curieux d’apprendre notre métier que nous formerons aux compétences de solariste en interne ».