Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Plastimo : 60 ans d’ancrage lorientais

©Plastimo

Plastimo, marque emblématique de la plaisance, expose son histoire et son attachement en plein air à Lorient jusqu’au 5 novembre.
C’est sur le parvis de la Cité de la Voile-Eric Tabarly, dans le quartier de Lorient La Base, que 8 modules de 2 mètres retracent l’épopée de Plastimo. Produits iconiques, comme le célèbre gilet de sauvetage orange, innovations, sécurité, nautisme, témoignages : les incontournables de la marque et de son histoire sont à découvrir en déambulant face aux Ultim, Imoca, Pen Duick et autres bateaux de course de légende amarrés à Lorient.
Plastimo, qui fête ses 60 ans cette année, accompagne tous les marins du monde, amateurs et professionnels, avec ses produits d’accastillage, ses équipements de sécurité et ses outils de navigation. L’entreprise compte une centaine de salariés et 13 000 produits référencés pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Plastimo est né en 1963 à Lorient et figure parmi les pionniers de la réhabilitation de l’ancienne base de sous-marins en investissant le bloc K2, aujourd’hui au cœur du pôle course au large.