Lancé il y a deux ans par Bretagne Commerce International (BCI), ce site web de promotion en anglais offre aux entreprises bretonnes la possibilité de présenter leurs produits, services et solutions à des acheteurs étrangers. La plateforme compte déjà 330 entreprises répertoriées, proposant près de 1 300 produits et solutions en ligne. BCI a déjà recueilli et relayé environ 300 demandes qualifiées aux entreprises inscrites.
BCI a déjà recueilli et relayé environ 300 demandes qualifiées aux entreprises inscrites.
Isabelle Blancard, responsable commerciale de l’entreprise malouine Virhydro, témoigne : « Cela fait un an que nous avons mis en ligne quelques-uns de nos produits sur Suppliers from Bretagne, et cela nous a permis d’établir des contacts supplémentaires dans des pays rarement prospectés. »
Enthousiasme partagé par Pierre Batardière, responsable export de la société finistérienne Sas Daniel Cadiou : « En tant qu’utilisateurs de la vitrine Suppliers from Bretagne, nous exploitons la notoriété très positive de la Bretagne pour donner une visibilité internationale à notre offre d’échalotes et autres alliums. Nous y avons des retours tout à fait intéressants de futurs clients. »