Couverture du journal du 23/09/2022 Consulter le journal

Prix Étonnants Créateurs : 5 entreprises lauréates

Les co-organisateurs, partenaires et candidats du concours Étonnants Créateurs se sont réunis le lundi 13 décembre pour la soirée de remise des prix Étonnants Créateurs. Ce concours s’adresse aux porteurs de projets qui envisagent la création d’une entreprise ou d’un établissement, tous secteurs confondus, sur l’agglomération de Saint-Malo.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Les lauréats ©DR

Après une présentation des 30 candidats présélectionnés du concours, les lauréats ont été révélés.

Prix création d’entreprise

  • 20 000 euros pour Thrasos. L’entreprise développe le premier logiciel d’optimisation du nettoyage et de la désinfection des lignes de production agroalimentaire.
    Fondateur : Mahieddine Chergui.
  • 20 000 euros pour Leanvia. L’entreprise veut donner à tous l’accès à une mobilité plus sûre, plus confortable et plus durable en développant des kits permettant d’adapter les dernières technologies automobiles aux véhicules d’occasion.
    Fondateur : Jean Lafleur.

Prix potentiel de développement

  • 20 000 euros pour Parean Biotechnologies. La société de biotechnologies est dédiée au système immunitaire et à la recherche médicale.
    Fondateurs : Marwan Touati, Valentin Quiniou et Hang Phuong Pham.

Prix coup de cœur

  • 20 000 euros pour Romanesco projet de conception et de fabrication d’un engin innovant pour assister les maraîchers dans leurs opérations.
    Co-fondateurs : Basile et Félix Gaulier.

Prix Initiative Pays de Saint-Malo

  • 10 000 euros pour Octav. La plateforme Initiative Pays de Saint-Malo délivre un 5e prix sous la forme d’un prêt d’honneur d’un montant de 10 000€. Ce prix a été attribué au projet d’atelier de transformation alimentaire partagé OCTAV.
    À l’origine du projet : Camille Abt et Julien Perennec.

 

https://www.etonnants-createurs.fr/