Couverture du journal du 11/09/2020 Consulter le journal

Rebond 35, l’association à l’écoute des dirigeants en difficulté

Unique en France, l’association Rebond 35 a été créée en 2015 à l’initiative de chefs d’entreprises du bassin rennais pour aider les artisans, entrepreneurs, commerçants et professions libérales en difficulté psychique.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, entrainant de nombreuses difficultés pour les entreprises, les dirigeants sont soumis à rude épreuve et peuvent subir des souffrances psychologiques importantes.

L’association Rebond 35 s’est fortement mobilisée dès le mois d’avril pour renforcer son accueil téléphonique et son équipe de thérapeutes à l’écoute des chefs d’entreprises. Ces derniers peuvent appeler un numéro d’urgence (tél. 06 68 50 36 32) en toute confidentialité. Ils sont ensuite orientés vers des professionnels de santé ou thérapeutes pour une prise en charge individuelle (10 séances) lorsque la situation l’exige. Le coût financier de cet accompagnement peut être pris en charge par Rebond 35 qui s’engage à ne divulguer aucune information sur l’identité du demandeur ou sur son entreprise.

Chaque année, c’est une quarantaine de personnes qui appelle au secours Rebond 35. L’association fonctionne grâce aux dons, et chacun peut y contribuer, soit par une participation financière, soit par une présence active en son sein. Plusieurs chefs d’entreprise, artisans ou commerçants ont repris confiance grâce à l’accompagnement proposé par REBOND 35. C’est une vraie satisfaction pour les membres de l’association, qui travaillent de façon totalement bénévole.

Numéro d’urgence : 06 68 50 36 32
Email : contact@rebond35.org