Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

Remise des diplômes : la Faculté des Métiers récompense ses apprentis

La soirée de remise des diplômes à Saint Malo

La Faculté des Métiers, centre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine (CMA 35), a récompensé ses apprentis lors de trois soirées de remise des diplômes.

Pour clôturer l’année scolaire 2018-2019, la Faculté des Métiers a organisé trois remises de diplômes sur les sites de Bruz, Saint Malo et Fougères. L’objectif était non seulement de remettre en « main propre » les diplômes aux apprentis lors d’un moment de convivialité, mais également de valoriser la fin de parcours de ces jeunes à la Faculté des Métiers. Les apprentis lauréats primés lors de concours étaient également invités et mis à l’honneur au cours de ces soirées.

Philippe Plantin, Président, et les élus de la CMA 35 ont ainsi félicité tous les apprentis pour leur réussite et souligné à nouveau la forte implication des équipes enseignantes, ainsi que le rôle important du maître d’apprentissage.

La soirée de remise des diplômes à Saint Malo

Au total, plus de 120 apprentis étaient présents, accompagnés de leurs proches mais aussi de leurs maîtres d’apprentissage. Les enseignants référents étaient également nombreux pour féliciter leur promotion. À cette occasion, les jeunes ont pu témoigner de leurs parcours à la Faculté des Métiers et évoquer également leurs perspectives d’avenir, le diplôme « en poche ». La plupart des diplômés ont été embauchés après obtention de leur diplôme, démontrant une fois de plus l’importance de l’apprentissage comme véritable voie de réussite et d’insertion professionnelle.

La soirée de remise des diplômes à Fougères

Les apprentis primés lors de concours (Un des Meilleurs Apprentis de France, Olympiade des Métiers, Salon international de la restauration, etc.) ont été mis à l’honneur et ont reçu une récompense de notre partenaire, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Les apprentis primés à Bruz avec notre partenaire le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine

 

La Faculté des Métiers, centre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine, forme chaque année plus de 2 200 jeunes et propose des formations dans 7 grands domaines d’activité de l’artisanat :

  • Alimentation et métiers de bouche,
  • Bâtiment et aménagement,
  • Bien-être,
  • Métiers d’art et de précision,
  • Maintenance des véhicules et des matériels,
  • Informatique et réseaux,
  • Santé et paramédical.

Pour plus d’informations sur La Faculté des Métiers et sur les formations :
https://www.fac-metiers.fr/