Une clientèle fidèle
« L’attachement des Rennais à leur centre-ville ne s’est pas démenti en 2020. Ce flux de population est dopé depuis 10 ans par le métro – qui comptera bientôt une ligne-b, et un rythme de constructions à Rennes Métropole de l’ordre de 1500 nouveaux logements chaque année pour faire face à l’explosion démographique, cela agrandit la zone de chalandise. »
Le va et vient des enseignes
« Le taux de vacance à Rennes est en dessous de 5 %, ce qui nous situe bien sur l’échiquier des grandes villes. Les porteurs de projets commerciaux sont toujours là, et la covid ne les a pas bloqué. On a vu l’installation de Caudalie, Ho My Cream, Coton & Lin, K-Way, le restaurant Black & White qui ouvre rue de Nemours… Finalement à ce jour il y a peu de locaux vacants, je pense toutefois à des emplacements majeurs : Hermès qui vient de laisser un espace de 60 m2, et les 200 m2 du chausseur Heyraud, rue de Toulouse, ou encore le Crédit Agricole rue de la monnaie. »

©LM
Quels modèles de commerce demain ?
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