Tout a commencé en 2013, lorsqu’une rencontre fortuite a permis à Firas Harrabi, le fondateur de l’entreprise, d’observer un orthodontiste plier manuellement un fil de contention. Ce processus long et complexe a inspiré la création d’une machine automatisée capable de réaliser cette tâche de manière plus rapide et précise. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a breveté son système de pliage de haute précision, conçu entièrement en interne.

L’équipe de Winnove Medical ©7Jours/Sedraoui
SUR LE MÊME SUJET : DOSSIER. Entretien avec Cyril de Sousa Cardoso, fondateur de Polaria : « La Bretagne à la pointe » en matière d’IA
Soutenue par cinq orthodontistes associés parmi ses actionnaires, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de fils de contention sur-mesure. Ces fils sont utilisés après un traitement orthodontique pour maintenir les dents en place. Le processus commence par un scanner buccal réalisé par l’orthodontiste, permettant à Winnove Medical de fabriquer des fils parfaitement adaptés à la morphologie dentaire du patient.
Les robots de l’ent…