Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

Roazhon Park : le Bâtiment met à l’honneur ses apprentis

Opération séduction pour la Fédération du Bâtiment 35 qui organisait, le 2 juin, un tournoi de football pour les apprentis et jeunes du secteur du bâtiment, au Roazhon Park.

L'équipe gagnante du CFA du Bâtiment Saint-Grégoire

L'équipe gagnante du CFA du Bâtiment Saint-Grégoire

85 jeunes et apprentis d’une trentaine d’entreprises de bâtiment de tout le département se sont affrontés en tournoi au centre d’entraînement du Stade Rennais, vendredi 2 juin, par équipe métier. Une manière pour le secteur de la construction de « choyer » ses jeunes, en les réunissant autour d’un évènement sportif convivial.

« C’est rare de voir autant de jeunes de tous métiers du bâtiment réunis pour une compétition amicale ! Notre volonté est clairement de valoriser et mettre en avant ces jeunes qui représentent l’avenir de nos entreprises, dans un esprit convivial et sportif » explique Xavier Champs président de la FFB 35.

Trois équipes sur le podium

Pour cette deuxième édition du tournoi, organisée en partenariat avec PROBTP et SMBTP, le Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment participait pour la 1re fois avec deux équipes, l’une composée de formateurs et apprentis, l’autre de jeunes immigrés du programme CAP+.

Ravis et fiers de fouler la pelouse et les vestiaires du SRFC, 85 jeunes du bâtiment ont participé à leur « ligue des champions » par match de 10 minutes. Le tournoi a récompensé 3 équipes sur le podium : celle du CFA du Bâtiment, celle des maçons composée des entreprises Art-bâti et Pelé Roussel et celle des chauffagistes composée des entreprises BST et Carnet.