Le festival du Roi Arthur repart pour une 11e édition sur trois soirs les 26, 27 et 28 août prochains. Sept concerts auront lieu chaque soir sur deux scènes (en alternance) avec une proposition artistique très éclectique (rap, rock, reggae, de la variété française…). Près de 16 000 personnes sont attendues chaque soir, à la plaine du Mafeu à Bréal-sous-Monfort, pour aller écouter 21 artistes ou groupes. « Nous avons souhaité repartir sur un format très proche de l’édition de 2019 », explique Nadège Couroussé, directrice de production et ancienne co-présidente du festival.
À noter tout de même quelques changements avec la délocalisation du camping dans une prairie enherbée « pour le confort du festivalier-campeur ». Autre nouveauté, une nouvelle zone, au sein du festival, sera accessible afin de découvrir une autre proposition artistique que celle connue du grand public avec des arts de la rue, des animations, des spectacles… Le village du Roi s’installera dans le jardin du Pavail pour une ambiance plus champêtre.
Si nous sommes encore présents, malgré les aléas, c’est principalement grâce aux bénévoles !
Un ancrage local
L’Association du festival du Roi Arthur (AFRA), à but non lucratif, embauche près de 70 intermittents par an pour l’organisation en amont et pendant le festival. « Nous n’avons pas de financement public ni de société de production ».
Cet…