Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

See You Sun lève 46 millions d’euros

L'entreprise rennaise qui installe et exploite des centrales photovoltaïques en ombrières et toitures, a levé 46 millions d'euros auprès de la Banque des Territoires et du fonds Demeter Paris, portant à 58 millions d'euros le total levé depuis la création en 2016.

François Guerin (au centre), cofondateur en 2017 de See You Sun avec son frère Alexandre Guérin et Kevin Aubry ©See You Sun

Cette somme alimentera un programme d’investissement de 600 millions d’euros visant à disposer, dans les cinq ans à venir, des agences locales au sein de chaque région.

Le groupe se concentre sur la solarisation de sites déjà artificialisés et la création de hubs de services locaux (autoconsommation collective, recharges intelligentes pour véhicules électriques…).

À ce jour, See You Sun a développé un parc de 800 centrales photovoltaïques en exploitation et un portefeuille de 2000 projets en phase de permis de construire. L’entreprise d’électricité verte compte 30 filiales territoriales, 50 collaborateurs pour 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance de 160 % cette année.