Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Shana Grebo, sportive rennaise de l’année, vise les JO 2024 !

À 22 ans, la sprinteuse Shana Grebo a été nommée sportive de l’année lors du Palmarès du sport rennais 2022 organisé par Rennes Métropole. La championne de France du 200m n’a pas pu recevoir son trophée en mains propres le 3 février lors de la cérémonie puisqu’elle vit aux États-Unis, où elle s’entraîne en rêvant aux prochains Jeux olympiques.

L'athlète Shana Grebo s'entraîne et étudie en Oregon (États-Unis) ©DR

L'athlète Shana Grebo s'entraîne et étudie en Oregon (États-Unis) ©DR

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être distinguée sportive rennaise de l’année ?

C’était la concrétisation de nombreuses années de travail et d’attachement à Rennes, ville où j’ai grandi et découvert le sport. J’ai commencé à exprimer mon potentiel au collège Saint-Hélier, puis à la section Tour d’Auvergne du club Haute-Bretagne Athlétisme.

Pourquoi êtes-vous partie aux États-Unis et comment se passe votre vie là-bas ?

J’ai intégré l’université d’Eugène, dans l’Oregon, car j’avais envie d’avoir une expérience sur un campus américain. Par curiosité, pour découvrir une nouvelle culture. Mais aussi pour pouvoir m’entraîner dans des conditions hors du commun. En France, j’avais un des meilleurs entraîneurs, Marc Rezé. Mais ici j’ai encore eu une marche à franchir sur mes performances sportives. Je peux allier le sport et mes études. Je suis en deuxième année dans la filière gestion d’entreprise et sociologie. À terme, je souhaite pouvoir me consacrer uniquement au sport.

Vous êtes championne de France 2022 du 200m et finaliste avec l’équipe de France lors des derniers championnats du monde en relais 4x400m. Quel est votre prochain objectif ?

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ! J’espère pouvoir y aller, j’y crois dur comme fer. Avant j’ai deux rendez-vous importants : les championnats d’Europe en mars de cette année à Istanbul et les championnats du monde à Budapest fin août. Je vise une première finale mondiale.

 

« J’espère trouver des partenaires financiers pour m’accompagner vers les JO 2024. »

Pour financer quoi ? Des stages de préparation, du matériel ou encore des déplacements.
Combien ? 25 000 euros sous forme de sponsoring ou de mécénat. « Cela permettrait aux partenaires une visibilité sur un temps très fort et attendu. »
Contact : shanagrebo@gmail.com ou 06 31 11 71 38.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article