Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Sigmaphi à Vannes : avec le retour de Trump au pouvoir, « on n’a pas changé notre stratégie, mais notre timing »

L’entreprise vannetaise (56) Sigmaphi poursuit sa croissance en France et aux États-Unis. Alors que le "Buy american act", imposant un certain protectionnisme, devrait être renforcé sur le marché américain, elle rajuste sa stratégie.

Sébastien Longelin, PDG de l'entreprise Sigmaphi aux voeux du club ETI Bretagne à la presse, vendredi 24 février 2025

Sébastien Longelin, PDG de l'entreprise Sigmaphi aux voeux du club ETI Bretagne à la presse, vendredi 24 février 2025 ©Sophie Boltz

Elle est positionnée sur un marché stratégique. L’entreprise vannetaise Sigmaphi (130 salariés et 21 millions de chiffres d’affaires en France) fabrique des électroaimants pour accélérateurs de particules destinés à quatre secteurs d’activité : les centres de recherche, le médical, l’industrie et l’énergie.

LIRE AUSSI : Sigmaphi : une nouvelle usine pour 2026

De quoi contribuer au développement de « la médecine et de la défense du futur », a introduit son PDG Sébastien Longelin, lors des vœux à la presse du Club ETI Bretagne, vendredi 24 janvier 2025. Rachetée en 2021par le fonds Breizh Rebond, l’entreprise profite d’un carnet de commandes sur deux ans. Elle va créer une nouvelle usine de 6 000 m2 à Saint-Avé, sur un…