Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

Cercle Symphonia : Alain Parmentier est le nouveau président

Le Cercle Symphonia, qui rassemble une trentaine d’entreprises mécènes de l’Orchestre national de Bretagne, vient de désigner son nouveau président : Alain Parmentier.

Alain Parmentier est le nouveau président du Cercle Symphonia

Alain Parmentier est le nouveau président du Cercle Symphonia ©ONB

Mécène depuis 2014 aux côtés de l’ONB, il succède à Bruno Cressard qui a été nommé à la présidence du conseil d’administration de l’Orchestre National de Bretagne en juin 2024.

Médecin de formation, Alain Parmentier a fait sa carrière dans la grande distribution et dirige actuellement le fonds d’investissement Enthéos.  Également engagé auprès du Fonds Nominoë et membre de son conseil d’administration, sa mission auprès de l’ONB est de poursuivre et développer l’ouverture du mécénat au bénéfice de l’orchestre.

LIRE AUSSI :  Bruno Cressard devient président de l’Orchestre national de Bretagne

« Je suis très heureux de contribuer au développement de l’orchestre en rassemblant les mécènes autour d’une ambition commune : toucher un public le plus large possible et participer au rayonnement de l’orchestre. Nous fournirons un travail collectif pour partager et promouvoir le mécénat. Cela va bien au-delà d’une aide financière, c’est un partage de valeurs et une aventure humaine. » 

ET AUSSI : Orchestre national de Bretagne : nouvelle saison & nouveau directeur musical