Couverture du journal du 25/09/2020 Consulter le journal

Tech & Play : Lancement officiel du Drone Soccer en France… à Rennes

drone soccer

Des joueurs pro de différentes disciplines sportives du bassin rennais, (foot, hand…) sont attendus pour venir tester le drone Soccer le samedi 5 octobre.

Tech & Play, salon hybride et créateur de passerelles entre l’usage professionnel et personnel de l’innovation, organise le samedi 5 octobre le premier Breizh Drone Show au Parc des Expositions à Rennes. Cet événement inédit en Bretagne sera le théâtre du lancement officiel du Drone Soccer en France, la nouvelle discipline techno-sportive venue de Corée du Sud. Démonstrations et initiations sont à découvrir au village « Play ».

Drone Soccer : le « Quidditch » arrive en France

Le Drone Soccer sera officiellement lancé en France le 5 octobre à l’occasion du salon de l’innovation Tech & play initié par l’agence évènementielle FairePlay. Pour l’occasion, le Coréen Ricky Chang, PDG du groupe Helsel, équipementier officiel du Drone Soccer, se rendra au salon Tech & Play qui accueille l’évènement. Originaire de Corée du Sud, cette nouvelle discipline techno-sportive de loisir s’apparente au Quidditch de la saga Harry Potter.

Implanté en France par l’agence FairePlay, le Drone Soccer est un mélange entre le pilotage de drone à vue et le soccer, le tout dans un espace de jeu appelé Aréna. Deux équipes de trois ou cinq joueurs s’affrontent lors de plusieurs manches de trois minutes avec un objectif : inscrire le plus de but en faisant passer le Drone Ball de son équipe dans le donut adverse.

Pour vivre l’innovation et se familiariser à ce nouveau sport de loisir, trois arénas seront installées dans le Hall 7 du Parc des expositions pour des démonstrations et des initiations proposées aux visiteurs toute la journée du samedi 5 octobre.

 

A propos de Tech & Play

Organisée les 4 et 5 octobre prochains au Parc des expositions de Rennes, la 1 re édition du salon TECH & PLAY proposera aux TPE & PME du Grand Ouest de vivre l’expérience de l’innovation. Conçu et organisé par l’agence rennaise FairePlay, ce salon regroupera une quarantaine d’entreprises (dont Abaka, Up, Epita, Helsel EU…) ayant une offre de services innovants pour un visitorat composé de professionnels à la recherche de solutions et de particuliers, premiers utilisateurs de ces innovations dans l’entreprise.