Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Trois navires électriques de Naviwatt ont participé au défilé des JO

Fin juillet, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a vu défiler 85 bateaux à l’occasion de la parade des sportifs sur la Seine. Parmi ces bateaux, trois ont été remotorisés en 100 % électrique par le chantier Naviwatt à Arzon (Morbihan), spécialiste de la fabrication et de la transformation de bateaux électriques.

La vedette suédoise Farö, électrifiée par Naviwatt, fait partie des navires sélectionnés pour la parade d'ouverture des JO. Elle figure aussi dans le Top 5 des plus beaux bateaux selon le New York Times

La vedette suédoise Farö, électrifiée par Naviwatt, fait partie des navires sélectionnés pour la parade d'ouverture des JO. Elle figure aussi dans le Top 5 des plus beaux bateaux selon le New York Times ©Naviwatt

La pilotine suédoise Farö, fine vedette en bois de 1935, a ainsi subi neuf mois de travaux chez Naviwatt afin d’être transformée en 100 % électrique et proposer des balades privatives à Paris via Seine Avenue et Quai de la Photo. La péniche Rive Gauche, bateau privatif pour dîners ou cocktails d’une capacité de 50 passagers, a été décarbonée et électrifiée par la PME morbihannaise. Enfin, Rocca II, pouvant accueillir plus de 50 personnes, a été le premier bateau parisien 100 % électrique inauguré en 2022 pour les Vedettes du Pont-Neuf et passé par le chantier d’Arzon.

« À travers notre expertise en motorisation électrique, nous contribuons à un avenir plus durable et respectueux de l’environnement. Nous sommes ravis de pouvoir jouer un rôle dans cet événement historique », commente l’entreprise.