Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Un nouveau logo pour le Festival Interceltique

©Agence Orignal

Avant d’annoncer sa programmation pour l’édition 2024, le Festival Interceltique de Lorient (FIL) dévoile sa nouvelle identité graphique. Un logo épuré, or et noir, un « cœur celtique » moderne entrelacé avec un Triskell. Par cette nouvelle signature visuelle, le festival insiste sur la symbolique du cœur, « intemporel, intergénérationnel, universel ». La typographie évolue également, pour des lignes plus franches et contemporaines, avec une fantaisie courbe dans les E pour évoquer les typographies traditionnelles.
Le logo est signé de l’agence lorientaise Orignal communication qui travaille notamment sur les affiches du FIL depuis 10 ans. Créée en 2012, l’agence Orignal s’est rapidement imposée dans le paysage de la communication, figurant parmi les 5 plus importantes agences du département. Orignal communication emploie 7 personnes et réalise 200 000 € de chiffre d’affaires.

Les logos du FIL ©Orignal Communication / Festival Interceltique