Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Un record battu au festival du Pont du Rock

Programmé sur deux soirs seulement, la nouvelle version du festival du Pont du Rock, à Malestroit, a enchanté les festivaliers, venus nombreux pour l'occasion. (©maiwenn@aupontdurock.com)

La 33ème édition du festival du Pont du Rock a eu lieu vendredi 4 et samedi 5 août, à l’espace Maurice-Malois à Malestroit (Morbihan). Une belle réussite puisque cette édition a rassemblé plus de 27 000 festivaliers sur les deux jours de concert. Un record pour les organisateurs et les 850 bénévoles qui avaient fait le pari de revenir à une programmation sur deux jours et donc qui s’attendaient, avant le début des festivités, à environ 15 000 spectateurs.

Pour la première fois, la journée du samedi a affiché complet, notamment en raison de la programmation éclectique (Lorenzo, Skip the Use, Jeanne Added, Louis Bertignac…) attirant un panel de spectateurs bien plus important. Une édition historique après l’échec de l’année dernière qui avait coûté de l’argent aux organisateurs. Le précédent record datait de 2019 avec 20 500 entrées.

Pour l’année prochaine, les organisateurs souhaitent garder la programmation sur deux jours et aménager une troisième scène mais l’organisation des JO 2024 pourrait annuler les festivités.