Couverture du journal du 29/03/2024 Le nouveau magazine

« Vite Mon Marché » arrive à Rennes

Après avoir séduit les Nantais, avec plus de 50 000 livraisons depuis le début de l’aventure en 2018, et une centaine de producteurs des Pays de la Loire, Vite Mon Marché arrive à Rennes pour livrer ses produits en direct d’une trentaine de producteurs bretons pour le moment. La promesse reste la même : des produits locaux et bio en direct des agriculteurs régionaux livrés dans l’heure. Produits locaux et bio en direct des agriculteurs régionaux livrés dans l’heure.

Vite mon marché

Les Rennais peuvent désormais commander leur marché parmi plus de 200 produits locaux et bio triés sur le volet, en direct des agriculteurs et artisans locaux et être livrés dans l’heure ou dans la journée. Pour être livré, il suffit de se connecter sur vitemonmarche.fr, de choisir son créneau et son adresse de livraison, puis de faire son marché en ligne, parmi les différents produits disponibles. Les premiers jours de ventes ont été un succès : en 48h, près de 100 Rennais ont déjà été séduits par le concept et ont réalisé leur 1re commande.

Vite mon Marché souhaite devenir le circuit-court de référence du Grand Ouest.

Le modèle logistique de Vite mon Marché avec des camions ambulants connectés, permet de livrer dans l’heure et dans la journée. Depuis le confinement, l’entreprise a dû momentanément adapter son organisation pour répondre à une grande demande : pendant cette période, les livraisons sont effectuées le lendemain de la commande entre 14h et 21h. Vite mon Marché proposera à nouveau la livraison dans l’heure cet été pour développer un circuit court connecté facile d’accès et adapté aux contraintes des consommateurs. Les fondateurs ont en effet la conviction que le circuit court à grande échelle ne peut fonctionner que s’il apporte une solution à tous ceux qui veulent manger local et responsable, mais n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer.

« Chaque consommateur profite de produits bio, locaux avec un service ultra rapide, d’où le nom: Vite mon Marché! » explique Reynald Naulleau, un des deux co-fondateurs, lui-même fils d’agriculteurs et ancien journaliste sportif de France Bleu Armorique.

« Nous venons apporter à nos clients une nourriture saine et qui rétribue bien mieux les producteurs, tout en réduisant drastiquement le trajet réalisé par nos produits. Nous le faisons en nous adaptant à la vie de nos clients urbains et péri-urbains en leur apportant un marché certifié local et bio à domicile. »

Une trentaine de producteurs bretons

Chaque semaine, une trentaine de producteurs bretons fournissent Vite mon Marché. L’offre est variée : fruits et légumes bio, crèmerie, pain, viande, poisson, épicerie, boisson… à 75 % bio ou locale. Les camions ambulants sont chargés tous les jours de ces produits frais avant de partir livrer les différents quartiers de Rennes.

Les Rennais peuvent commander en direct d’une trentaine de producteurs et artisans d’Ille-et-Vilaine comme : le pain BIO de Fagots & Froment au Theil de Bretagne, l’andouille de Guéméné de l’Atelier de l’Argoat à Plélan-le-Grand, les oeufs BIO de la Ferme de la Bassière à Cherrueix, le beurre breton de la Crémerie de Brocéliande à Talensac, la viande de porc de la Maison Brielle à Brielles, le miel d’ Aux grées des fleurs, à Renac, la bière de la Brasserie Sainte-Colombe à Sainte-Colombe, et bien d’autres encore…

À propos de Vite mon Marché

Créée en 2018 par Nicholas Hoddevik et Reynald Naulleau, Vite mon Marché est une startup nantaise de distribution alimentaire. Après son succès nantais (400 livraisons/jour), l’entreprise a déjà réalisé deux levées de fonds auprès d’investisseurs bretons comme West Web Valley et Go Capital, afin de se développer et de lancer son service dans d’autres villes comme La Roche Sur Yon et maintenant Rennes ! Après 3 ans d’activité, Vite mon Marché compte une cinquantaine de salariés