Le groupe breton Bodemer continue de pousser le développement de sa filiale 100 % électrifiée, Electrik Automobile, avec le déménagement des concessions BYD de Rennes (35), Caen (14) et Cherbourg (50). La volonté du groupe étant d'occuper des sites plus modernes pour accompagner l'essor de la marque.
-
-
Le syndicat mixte Mégalis Bretagne poursuit le déploiement de la fibre optique sur l'ensemble du territoire, dans le cadre du projet Bretagne très haut débit. Après des études maritimes approfondies, Axione a été missionnée pour la pose de câbles sous-marins qui permettra aux îles de Batz (29) et Bréhat (22) de bénéficier de la fibre optique. Le projet devrait s'achever fin 2026.
-
Imerys, leader mondial des minéraux de spécialités, annonce la nomination de Gilles Benveniste à la tête de son site de Glomel (22).
-
Émeraude Power Group aspire à devenir leader au niveau national dans l'installation et la maintenance de centrales photovoltaïques. Le groupe, maison mère d'Émeraude Solaire (35), a récemment annoncé l'acquisition du groupe Systèmes Solaire en Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Pilotés par Transitions Pro Bretagne, les trophées de la reconversion visent à récompenser des trajectoires inspirantes de femmes et d'hommes qui ont su rebondir professionnellement grâce à la formation et la reconversion. Cette année, six Bretons ont été distingués lors de la cérémonie à Rennes, le 23 septembre 2025.
-
Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé la nomination de François Deltour au poste de président du directoire d'Arkéa Direct Bank, filiale du groupe finistérien Crédit Mutuel Arkéa. Il remplace ainsi Pascal Donnais qui a fait valoir ses droits à la retraite.
-
Le Village by CA 22 poursuit son accompagnement aux entreprises avec la 15e édition de son programme d'accélération. L'appel à candidatures a été lancé mi-septembre 2025.
-
À Herning (Danemark), trois jeunes bretons spécialisés dans l'industrie ont porté haut les couleurs de la France en se classant parmi les meilleurs Européens lors de la compétition Euroskills.
-
Fondée il y a deux ans par Marie Paindavoine, la start-up rennaise vient d'officialiser sa première levée de fonds d'1,5 million d'euros. La jeune société souhaite accélérer la commercialisation de sa solution de sécurisation des modèles d'intelligence artificielle au sein des entreprises.
-
Carine Chesneau a été élue présidente du conseil d'administration de la Banque Populaire du Grand Ouest (BPGO), à l'issue de l'assemblée générale qui s'est tenue le fin mai 2025. Elle a rejoint la BPGO en 2017.
-
Spécialisé dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets, Guyot Environnement a annoncé l'acquisition de la société Guy Pradat Recyclage, à Fougères (35). C'est une nouvelle étape de franchie dans sa stratégie de croissance qui permettra de renforcer ses capacités d'approvisionnement et son enracinement sur le territoire.
-
Bretagne Compétitivité, l'Ademe, la Région Bretagne et la CCI Bretagne donnent rendez-vous le 5 juin 2025 à Saint-Brieuc (22) pour la troisième édition de l'Open de la transition écologique et énergétique. Arthur Keller, ingénieur français et expert de la question des risques systémiques, sera l'invité d'honneur.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.