À Ploemeur, près de Lorient (56), avec la signature officielle du bail commercial en l’état futur d’achèvement (BEFA), l’Université Bretagne Sud (UBS) et la société Xsea s’associent dans le développement du programme immobilier Innocampus pour la location de 810 m² de locaux dédiés aux activités du plateau universitaire ComposiTIC. Les travaux de construction débuteront au printemps prochain, pour une livraison prévue en juin 2026.
Signature du BEFA d'InnoCampus en présence de : Virginie Dupont, présidentede l’UBS ; Patrick Eveillard, PDG de Xsea ; Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération ;Fabrice Vely, vice-président chargé de l’enseignement supérieur, de la Rechercheet de l’Innovation à Lorient Agglomération ; et de Peter Nass, vice-président de Xsea ©N.SaintMaur-LorientAgglomération
La Société d’économie mixte (SEM) XSea va construire un centre d’affaire et d’innovations au Parc de Soye, près de Lorient (56). Le programme, intitulé Innocampus, se compose de deux bâtiments interconnectés et équipés de panneaux solaires. Il proposera 510 m² de bureaux à l’étage et 500 m² d’ateliers de production adaptés aux activités de haute technologie.
SUR LE MÊME SUJET : Parc Technologique de Soye à Ploemeur : Lorient Agglomération débloque du foncier
Ce programme immobilier s’inscrit dans la dynamique technologique de la « Lorient Composite Valley » dont l’objectif co…