MV Group, c’est l’histoire d’une réussite entrepreneuriale, d’une croissance continue, d’une aventure collective, et, au commencement, d’un homme avec l’entrepreneuriat chevillé au corps. Olivier Méril est aujourd’hui à la tête d’un groupe du numérique de 300 personnes, 8 filiales et affichant un beau chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Ses locaux à ViaSilva promettent d’être représentatifs d’une nouvelle façon de manager, d’inspiration danoise, où le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations. Une étape supplémentaire renforçant la désirabilité d’un groupe qui attire toujours plus, clients et collaborateurs. Une belle success-story pour ce dirigeant autodidacte qui a passé son bac en candidat libre.
Premières armes
L’homme débute sa carrière chez Precom, la régie publicitaire de Ouest-France. Arrivé comme stagiaire à 18 ans, il grimpe vite les échelons en apportant (déjà) une forte croissance dans les agences où il intervient. À Vannes le CA passe de 35 à 85 millions de francs en 4 ans. La direction lui propose alors de participer à la création de Précom Multimédia. Il a 35 ans. « La première année, on prévoyait 400 clients. On a fini à 1 200 ! Une aventure formidable de création d’ entreprise au sein d’un groupe que je connaissais par cœur. » Si l’expérience est concluante, les différends stratégiques lui ôtent le sens et le plaisir et le plongent dans un profond désarroi. Peut-on parler d’un burn-out ? Peut-être. Toujours est-il que l’homme se retrouve en famille à Center-Parc « à pleurer pendant une semaine ». Mais comme pour Olivier Méril « Tout problème est un cadeau », il prend rapidement une décision radicale.
« En fait tu cherches Mediaveille ! »

Olivier Méril, dirigeant MV Group © Studio Carlito
Il décide de qu…