10h, le soleil resplendit sur le Golf Bluegreen de Rennes Saint-Jaques, quelques chariots roulent sur le fairway. La veille, beaucoup de golfeurs ont veillé tard pour regarder le tournoi qui clôt la saison du circuit nord-américain… Un must. Damien Perrier en fait partie, il arrive avec un peu de retard, casquette et polo aux couleurs de ses partenaires, ses fidèles sponsors bretons.
Un combat commun
« Je vis de ma passion, je suis golfeur professionnel depuis 2008, j’avais alors 18 ans. Sans ces partenaires cela n’aurait pas été possible. Je leur dois beaucoup. » Serge Cordon (Cordon Electronics) Jacques Leroy (Leroy Logistique), Guy Canu (Neworld Energies) accompagnent le Rennais depuis de nombreuses années, ce sont aussi des amoureux de golf. Auparavant Damien Perrier a pu compter sur Daniel Jeulin (Konica Minolta) « mon premier sponsor ! », ou encore Bruno Cœurdray (NetPlus), Marc Poulain (Régional Intérim), Yvon Cardinal (Domaine de Cicé Blossac). « C’est une aventure humaine, ils ont eu tous envie de m’emmener sur le tour Européen, c’est un combat commun. »
2021 : première saison en demi-teinte
La saison 2021 va s’achever en novembre, et aura été une année douloureuse pour le champion bretillien de 32 ans. Dès les premiers tournois en Afrique du Sud, les résultats ne sont pas là.
« Je compte 7 ratages dès le début de saison : j’ai raté 7 Cut, de 1 coup… » Explication de jeux : ces tournois rassemblent sur 4 jours 156 joueurs. Après les rencontres des jeudi et vendredi, ne sont gardés que 60 golfeurs pour le tournoi final…