Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Les crèches de Al ouvrent une nouvelle structure, Les Pirates de Kervignac

Les crèches de Al, qui proposent des gardes enfants avec des horaires atypiques, ont créé une nouvelle structure à Kervignac (56) : Les Pirates de Kervignac. Elle accueillera de jeunes enfants dès le 2 septembre 2025. Des journées portes ouvertes sont organisées le 29 août et le 12 septembre 2025.

La nouvelle crèche Les Pirates de Kervignac (56) accueillera des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

La nouvelle crèche Les Pirates de Kervignac (56) accueillera des petits âgés de 10 semaines à 4 ans. ©Creches de Al

Forte d’un réseau de 25 établissements, les crèches de Al ouvrent la structure Les Pirates de Kervignac, située dans la zone d’activités du Braigno. Juste à côté de la crèche Les Pirates de Cité Marine créée en 2021. Ce nouvel établissement accueillera les petits à partir du mardi 2 septembre 2025. « Nous avions besoin d’augmenter notre capacité d’accueil », fait savoir Stéphane Le Moal, chargé du développement commercial.

LIRE AUSSI : Dans le Morbihan, l’association Gepetto veut lancer un service de garde d’enfants pour les salariés

Des places pour les entreprises

Fidèle au concept des crèches de Al, la nouvelle structure proposera des horaires classiques allant de 7h à 19h et des accueils sur-mesure. Équipée de 36 berceaux, elle accueillera des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Étendue sur 440 m2, elle abrite deux salles de vie, deux salles de change, deux espaces repas, sept chambres et une salle sensorielle. Un espace extérieur aménagé avec une structure de jeux et un espace vert.

DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : Babychou Services Vannes recrute 20 baby-sitters

Initialement basées à Dinan (22), les crèches de Al comptent ouvrir cinq nouvelles structures en 2026.

Pour faire connaître cette nouvelle adresse, l’équipe organise des portes ouvertes vendredi 29 août 2025 de 9h à 18h et le vendredi 12 septembre de 17h30 à 19h30. L’occasion, pour les employeurs qui cherchent un mode de garde pour leurs salariés, de découvrir les lieux et d’obtenir des renseignements. « Les places sont financées par des entreprises qui en ont besoin pour leurs salariés, comme c’est le cas de Cité Marine par exemple, ou par des collectivités locales », indique Stéphane Le Moal.

La nouvelle crèche Les Pirates de Kervignac (56), est située dans la zone d’activités du Braigno à proximité des Pirates de Cité Marine.

La nouvelle crèche Les Pirates de Kervignac (56), est située dans la zone d’activités du Braigno à proximité des Pirates de Cité Marine. ©Creches de Al

Cinq ouvertures à venir

Quant aux familles, elles pourront également visiter les lieux et rencontrer l’équipe de professionnelles et de direction. Les crèches de Al entendent bien poursuivre leur développement. Initialement basées à Dinan (22), elles comptent ouvrir cinq nouvelles structures en 2026. Celles-ci seront situées à Guerlédan (22), Atalante Rennes (35), Louvigné-de-Bais (35), Treillières (44) ainsi qu’à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50).